Photos immobilières, quelles photos pour votre annonce ?

La première photo de votre annonce immobilière constitue le premier contact avec votre futur acquéreur ou locataire. C’est la vitrine de votre bien.

Il est donc très important de la choisir avec attention ainsi que les autres photos de votre annonce. Le descriptif de votre appartement ou de votre maison ne sera lu qu’une fois ces photos « validées ».

De nombreuses études soulignent l’importance de la photo principale de l’annonce. Parmi elles, l’étude menée par l’Institut comportemental et expérimental de l’immobilier qui nous révèle que :

  • 95% des internautes consultent la première photo pour continuer sur cette annonce ou passer à la suivante
  • En 20 secondes l’acheteur a un coup de cœur ou non grâce à cette première photo
  • Lorsqu’un internaute consulte une annonce il passe 60% de son temps à voir les photos
  • 84% des internautes estiment les photos comme l’élément le plus utile sur une annonce immobilière

L’impact des ces photos et notamment de la photo principale est donc primordial ; le négliger reviendrait à se priver de nombreuses visites potentielles.

De plus, soigner le choix et la qualité de ces photos a donc un impact très fort sur la vente ou la location de votre bien.

D’autres études mettent également en évidence des différences selon que l’on ait mis sur son annonce immobilière, des photos professionnelles, des photos amateurs ou pas de photos du tout.

L’étude Redfin/Airbnb, menée sur des milliers de personnes et de biens, nous montre les points suivants :

  • Une annonce immobilière avec des photos professionnelles attire 9 fois plus de visites qu’avec des photos non professionnelles
  • Une annonce immobilière avec des photos professionnelles attire 54 fois plus de visites qu’une annonce sans photos
  • Les biens présentés avec des photos professionnelles se vendent en moyenne 1,1 à 2,8% plus cher que ceux présentés avec des photos non professionnelles
  • Le délai de vente moyen des biens présentés avec des photos professionnelles est inférieur de 21 jours à celui des autres biens
  • Les photos professionnelles immobilières augmentent de 2,5 fois le taux de réussite de la vente ou de la location

Il existe donc une corrélation entre la qualité des photos sur votre annonce immobilière et les conditions plus favorables dans lesquelles votre bien pourra être vendu ou loué.

Alors n’hésitez pas et réservez dès maintenant votre séance photo avec un de nos photographes professionnels !

Particulier à particulier, chez View-it nous vous aidons à mieux vendre ou louer votre appartement ou votre maison

1. En réalisant des photos immobilières professionnelles de votre bien et ainsi augmenter sa visibilité et l’efficacité de vos annonces.

2. En réalisant des visites virtuelles de votre appartement ou maison. Ces visites sont consultées en ligne, par vos acheteurs et locataires potentiels, pour mieux connaitre votre bien avant de se déplacer. Vous évitez ainsi beaucoup de visites inutiles.